Le blog de KEYBIO, la maitrise du risque microbiologique

Moyashimon : aventures microbiologiques

Le casting

A l’origine, Moyashimon, Tales of agriculture est un Manga créé en 2004 par Masayuki Ishikawa,puis suivront, des adaptions sous forme de série animée en 2007 et sous forme de Manga live en 2010.

Son héros Tadayasu Sawaki, jeune étudiant en première année à l’université agricole de Tokyo, son don: voir et communiquer avec les microorganismes qui l’environnement,en particulier avec son meilleur ami Aspergillus oryzae.

Malgré quelques petites erreurs de traduction, ce feuilleton est une excellente surprise, toujours drôle, frais, juste et très éducatif, il va permettre aux plus jeunes (et aux autres) de mieux comprendre ce qui nous lie au petit monde microbien, ainsi que les conséquences de nos gestes quotidiens sur un microcosme à l’équilibre précaire.

Un casting microbien parfait (Aspergillus, Penicillium, Cladosporium, Trichophyton, Saccharomyces, Clostridium, Lactobacillus, Bacillus, Streptococcus,…), une animation originale, très réussie, tous les ingrédients sont réunis pour apprendre et rire en famille.

Moyashimon Tales of agricultures est disponible en France, en DVD depuis Juin 2012 grâce à KAZE .

Alors laissez-vous tenter par cet OVNI microbiologique.

A consommer sans modérations

Lets brew.

Ps. Une mention spéciale aux glossaires très réussis de fin d’épisodes et au petit théâtre des bactéries.

 

Rédigez votre commentaire